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Le conseil d'école. - Qu'est-ce que le conseil d'école?
Les élections se dérouleront cette année le vendrfedi 12 octobre2012 Règlement interne du Conseil d'École. 1- Composition du Conseil d'école. v Membres du Conseil d'École participant aux séances avec voix délibérative : v Le Conseil d'École est placé sous la présidence de la directrice ou du directeur du RPI. v Le président, après avis du Conseil, peut inviter une ou plusieurs personnes dont la consultation est jugée utile, en fonction de l’ordre du jour : personnel du Réseau d’Aides Spécialisées, médecin scolaire, médecin P.M.I, ATSEM, représentant de l’association des restaurants scolaires, représentant de la Tirelire des écoles, représentant des garderies périscolaires municipales, intervenant... Ils participent aux séances avec voix consultative. Les suppléants des représentants de parents d’élèves peuvent assister aux séances. 2- Le conseil est constitué pour un an. Il siège valablement jusqu'au renouvellement de ses membres. 3- Compétences du Conseil d'école. Le conseil d'école, sur proposition du directeur ou de la directrice : 4- Réunions du conseil d'école. v Le Conseil d'École se réunit au moins une fois par trimestre, dont obligatoirement une fois dans les quinze jours qui suivent la proclamation des résultats des élections. Un Conseil d'École extraordinaire peut être organisé à la demande de la directrice, du maire ou de la moitié au moins de ses membres. v Les convocations indiquant l’ordre du jour sont envoyées au moins huit jours avant la réunion du Conseil d'École. Elles tiennent compte des points que les parents souhaitent inscrire à l'ordre du jour. v Les décisions sont votées à main levée, sauf si un membre au moins demande un vote à bulletin secret. v Pendant la séance, la directrice ou le directeur, président de séance, anime la réunion. Un secrétaire de séance est désigné, qui assiste le président, et rédige un compte-rendu à l’issue de chaque séance du Conseil d'École. Le compte-rendu, signé par le président et le secrétaire de séance, est conservé dans un registre spécial à l'école. Ce doit être une synthèse claire des débats. Il est envoyé à l'ensemble des membres du conseil et éventuellement diffusé auprès des familles.
Date de création : 04/02/2008 @ 16:05 |