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- Compte-rendu de fin d'année
Étaient présents : Sandra DRILLON - Mathilde GAGNY - Anne-Laure MACHET - Claire MARMOND- Stéphanie PERRAUD – Damien CARREAU
BILAN DES MANIFESTATIONS DE L’ANNEE
La réunion démarre par un rapide rappel des manifestations mises en place sur l’année 2015/2016 qui s’accompagne du bilan financier de chacune :
· Bourse aux Jouets à la salle des Fêtes d’Azé : Bénéfices net environ : 312 € Impressions : Cette manifestation organisée sur Azé cette année a été plus lucrative même si bien fréquentée le matin puis un peu moins l’après-midi sans doute du fait du beau temps. Cette manifestation sera reconduite à la rentrée prochaine et sera organisée le 25 septembre.
· Vente de sapins sous les Halles d’Azé avec le Marché de Noël du Foyer Rural : Bénéfices net environ : 579 € Impressions : On note encore une chute du nombre des ventes (51 sapins contre 80 en 2014). Cette baisse, déjà notable en 2014, peut s’expliquer peut-être en partie par l’absence de distribution dans les boites aux lettres… Pour 2016 (idées évoquées lors de la réunion du 04/02/16): le Foyer Rural propose de faire une distribution commune dans les boites aux lettres avec les affichettes du Marché de Noël. Il pourrait également être prévu, pour la vente du dimanche matin sur le marché, de proposer des boissons chaudes (vin, café, chocolat). A réfléchir !
Bénéfices net environ : environ 169 € Impressions : 1ère année, un peu expérimentale, mais les torchons se sont très bien vendus. L’idée d’un objet personnalisé par les élèves est à reconduire. Il faut donc réfléchir à une autre idée pour l’année prochaine, pourquoi pas des sacs de course…
Bénéfices net environ : environ 225 € Impressions : Buvette sans alcool et sucrée, nous avons bénéficié du fait que peu d’autres collations étaient proposées pendant l’après-midi. Par contre cette manifestation est exceptionnelle puisque le village accueillant la St Vincent est différent chaque année…
Bénéfices net environ : 375 € Impressions : 1ère année à St Gengoux et la météo a été clémente, le défilé a pu avoir lieu. Pas de DJ mais une programmation musicale qui a bien plu avec la location d'un jeu de lumières pour faire comme les grands. Les enfants se sont bien amusés !
Bénéfices net environ : 52 € Impressions : Toujours un moment convivial malgré le peu d’enfants présents. A renouveler mais sous une autre forme (maintien des 2€ de participation mais pas de buvette ….).
Bénéfices net environ : 447 € Impressions : Belle réussite par rapport à 2015 et en prime, une météo au top !
Annulé cette année car notre emplacement habituel n’était pas disponible. Pour l’année prochaine, garder notre pré habituel, mais voir dès la rentrée pour une solution de secours.
Bénéfices net environ : 1792 € Impressions : Encore une très belle journée ! Le repas a attiré pas mal de personnes et la paëlla a été appréciée… Idée : Vu le manque de bénévoles, voir s’il serait possible de faire tenir certains stands en fin de journée par des plus grands
AU TOTAL, nous devrions avoir aux alentours de 3881€ dans les caisses, mais la somme exacte sera effective à la clôture des comptes. Après un bref calcul, la somme pouvant être versée par enfant est estimée à environ 21 €. Cette somme sera à valider après avoir eu connaissance des effectifs des écoles à la rentrée, lors de l'assemblée générale.
D’autres sujets sont abordés :
Avant d’investir dans ce type de matériel, nous essayerons de louer l’année prochaine, une friteuse pour certaines manifestations, afin de valider si c’est un investissement judicieux ou pas.
Pour cela, il est décidé de réaliser une réunion d’information et de présentation de l’association, sous la forme d’un pot de bienvenue. Ceci afin de ne pas effrayer les potentiels nouveaux venus avec une AG et la prise de responsabilité qui peut en découler. La date du 09/09/16 à 20H est retenue, le lieu sera à confirmer en fonction des travaux de la Salle des Fêtes. Un flyer présentant les différentes manifestations sera réalisé et un article sera mis en ligne sur le site internet du RPI. L’AG sera réalisée plus tard et sera l’occasion de définir les différentes manifestations.
Merci à toutes et tous et bonnes vacances.
La Présidente, La secrétaire, Sandra DRILLON Anne-Laure MACHET Date de création : 13/10/2016 @ 14:35 |